Mécénat > Mécénat, constructeur de maison Nord, demeures du Nord

plan France

Demeures du Nord a choisi de soutenir PLAN France pour son action humanitaire dirigée particulièrement vers la défense du droit des enfants !

PLAN est une Organisation non gouvernementale de solidarité internationale :

Depuis 75 ans, elle agit sur le terrain pour rendre autonomes les enfants et les jeunes exclus vivant dans des zones d'extrême pauvreté.

Sans aucune attache politique, religieuse ou gouvernementale, PLAN intervient aujourd'hui dans 50 pays en :

  • Afrique de l'Est,
  • Afrique de l'Ouest,
  • Asie,
  • Amérique Latine.

Ces programmes d'une durée moyenne de 5 ans sont préalablement définis avec les communautés et les autorités locales.

La vision de PLAN est celle d'un monde dans lequel tous les enfants puissent développer leurs potentiels dans des sociétés respectueuses des droits et de la dignité des personnes.

PLAN inscrit son action dans le cadre de la promotion des droits de l'enfant tels que définis par la Convention Internationale des droits de l'enfant de 1989, ratifiée par 192 pays.

PLAN est par ailleurs expert consultatif auprès de l'UNICEF et du Conseil Economique et Social des Nations Unies.

L'action de PLAN n'est possible que grâce à la générosité du grand public, des bailleurs privés et publics. Dès sa création, PLAN instaure le principe de parrainage pour soutenir les enfants et tisser des liens avec les donateurs. Aujourd'hui, ce sont 1,3 millions de marraines et parrains dans le monde qui contribuent à financer plus de 6 000 projets de développement par an.

Ainsi en 2012, grâce à PLAN et à ses partenaires, ce sont 56 millions d'enfants et de jeunes qui sont sur le chemin de l'autonomie.

Plan France est un acteur de référence :

Fondée en 1993, Plan France est une Association de droit français, membre de Plan International. Grâce à ses 40 000 donateurs, Plan France finance de nombreux programmes destinés à leur donner un avenir meilleur.

Les fonds dont dispose Plan France sont directement versés sur le terrain, auprès de leurs bureaux dans chaque pays bénéficiaire.

Plan France est Membre fondateur de la Coalition Française contre le Paludisme, membre de Coordination Sud, réunissant les principales ONG françaises de solidarité internationale.

Leur conviction et leurs principes d'intervention :

PLAN considère que l'autonomisation des enfants et la mise en place de conditions favorables pour le développement de leurs capacités sont les clés pour un développement à long terme. Tous ses programmes mettent donc l'accent sur les enfants, et plus particulièrement sur ceux qui sont exclus ou marginalisés du fait de leur religion, de leur sexe, de leur ethnie... Dans le cadre des efforts à fournir pour ceux qui en ont le plus besoin, PLAN lutte depuis 2007, à travers sa campagne internationale '' Because I am a girl '', contre les discriminations faites aux filles.

Pour PLAN, un changement réel sur le terrain ne peut être obtenu qu'avec l'implication des enfants, de leurs familles et de leurs communautés :

Ainsi, les projets sont mis en œuvre par les communautés elles-mêmes et les actions conçues et réalisées avec les enfants dans le respect de leurs droits.

Le travail de PLAN sur le terrain fait l'objet d'évaluations régulières qui permettent de mesurer l'efficacité et l'impact de leurs actions. Ces évaluations sont un élément important garantissant la pérennité de leur présence sur le terrain.

Depuis février 2013, Demeures du Nord s’est engagé à soutenir  l’ensemble des projets de développement centrés sur l’enfant menés par Plan France.

Vous aussi vous pouvez participer à ce magnifique combat en parrainant un enfant habitant en Afrique, en Asie ou en Amérique du sud !
Votre participation permettra de financer de nombreux projets destinés à améliorer les conditions de vie de votre filleul (e) et de sa communauté. Pour vous assurer de la bonne utilisation des dons, vous recevez régulièrement des informations sur les actions de PLAN sur le terrain ainsi que sur la vie de l’association en France.

Vous pouvez ainsi créer des liens avec lui ou elle, en échangeant des courriers ou des cartes postales ainsi que des photos. Et qui sait? Peut-être le (la) rencontrer un jour!

Vous pouvez choisir de parrainer un enfant à partir de 28 € par mois (soit 9,52 €/mois après réduction fiscale).

www.planfrance.org